Sculpture monumentale

mercredi 7 juin 2006
popularité : 31%

Toute la semaine, José Luis TORRES, sculpteur argentin, réalisera à la tronçonneuse une oeuvre monumentale aux dimensions impressionnantes (plus de 4m de haut) : la "Porte horizon".
Son exposition "Porté un regard..." permettra au public de découvrir le processus créatif de l’artiste.

Quelques mots de l’artiste sur son projet artistique :

"La disposition spatiale de l’œuvre répond à un geste architectonique, à des formes qui protègent et en même temps révèlent un espace partagé. Ses deux éléments géométriques mettent en évidence le symbolisme de l’ascension et le désir d’élévation.

L’ensemble propose un espace émouvant, à partir du vertige que produit chaque volume en ce qui concerne l’échelle humaine. En proposant aux visiteurs une sculpture qui fonctionne comme un symbole urbain contemporain avec un rapport particulier à son environnement.

Être à la porte, c’est être sur la limite là où s’exposent le dedans et le dehors. Le passage signale un lieu ; avec lui, nous franchissons un espace oscillant entre les traditions rurales et urbaines, le passé et le futur. Une œuvre pour être transitée réellement et métaphoriquement.

Figure de passage, lieu de sensation, espace de réflexion ou théâtralisation du paysage, la Porte horizon constitue une expérimentation physique concrète sur le rapport nature-culture."

Venez la découvrir à partir du 17 août...


En partenariat avec :

La Tonnellerie VICARD http://www.www.groupe-vicard.com/

AUCHAN Cognac


Portfolio

Musicien Nao Observatoire

Commentaires  forum ferme

Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 8 juin 2017

Publication

207 Articles
Aucun album photo
1 Brève
24 Sites Web
5 Auteurs

Visites

19 aujourd’hui
100 hier
464448 depuis le début
2 visiteurs actuellement connectés