Sculptures en plein air

L’art investit le Bourg de Bréville.
vendredi 19 juin 2009
par  Association AR.B.BRE
popularité : 29%

Depuis 2004, le Bourg de Bréville s’habille de bois et l’art investit le milieu rural. En effet, pendant le Festival "Art et Passion du Bois", de nombreux artistes réalisent des oeuvres en public qui sont ensuite installées dans le village ou exposées dans la salle d’exposition de la Mairie.

En 2004, trois sculpteurs canadiens de Saint-Jean-Port-Joli, Maurice HARVEY, Denys HEPPEL et Clermont GAGNON ont réalisé à la tronçonneuse l’horloge qui trône sur la place du village. Aujourd’hui, c’est devenu l’emblème du Pôle Bois et du village. La même année, André SANDEL a sculpté la magnifique elfe baptisée Phronésis installée sur les bords de la Soloire.

En 2005, Maurice HARVEY et Violette DESROCHERS ont sculpté, à la tronçonneuse, les bornes en pin installées devant la Mairie. Cette même année, les élèves de l’Institut "Tous Vents d’Angoulême" ont réalisé des bornes en cerisier sur la thématique des animaux.

En 2006, José Luis TORRES, sculpteur argentin a réalisée la sculpture abstraite et empreinte de symbolisme : "La Porte Horizon".

Enfin, une autre oeuvre monumentale a été réalisée lors du Festival et trône dans le bourg. Il s’agit cette fois d’une sculpture à jouer : "Quatre par quatre". Cette sculpture interactive est recomposable à l’infini. Elle a été réalisée par Gabriel SIMARD, québécois.

Venez les découvrir !

Vous vous apercevrez que quelques autres sculptures se sont installées également aux alentours de Bréville ...



Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 8 juin 2017

Publication

207 Articles
Aucun album photo
1 Brève
24 Sites Web
5 Auteurs

Visites

48 aujourd’hui
64 hier
439480 depuis le début
1 visiteur actuellement connecté